Lutter contre l'acnée

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous donnez quelques conseils, astuces et remèdes contre les boutons et l'acné car je pense que personne n'aime voir ces petits boutons sur son visage !

J'ai demandé de l'aide à ma super maman pour cet article et je la remercie beaucoup pour ces petites astuces.

Dès que vous sentez ou voyez qu'un petit bouton va venir s'installer sur votre visage voilà quelques astuces/remèdes : ( je vous conseil de le faire que sur un bouton pour faire un essaie, voir comment réagit votre peau)

- Citron : Lavez votre visage à l'eau froide puis coupez un citron en deux et passez la chair sur vos boutons, massez votre peaux en faisant des gestes circulaires, laissez agir deux minutes puis rincez abondamment.

- Argile verte avec eau tiède : Appliquez le mélange sur les zones que vous voulez traiter, attendez que l'argile soit bien sèche puis rincez bien.

- Dentifrice : Appliquez le dentifrice sur votre/vos bouton(s), laissez séchez puis rincez ( je vous conseille de le faire le soir comme ça vous laissez sécher toute la nuit et rincez le lendemain matin).

Comme crème je vous recommande le Curaspot ( en pharmacie) et la crème Pure Active 3 en 1 de chez Garnier, ceux sont deux produits que j'utilise tout les jours soit le matin soit le soir et qui marche très bien ( ils marchent sur ma peau mais je ne peux pas garantir qu'ils marchent sur votre types de peaux). J'utilise aussi des gélules de levure de bière de chez Gerble aussi.

Rappelez vous il est très important de nettoyer votre peau, c'est la base pour avoir une peau saine.

Voici quelques gestes à éviter si vous ne voulez pas avoir de boutons partout :

- Démaquillez vous bien les filles et ça tout les soirs ! Après votre démaquillage rincez votre visage ça fera du bien à votre peau.

- Éviter l'alcool et la nourriture grasse ( ex : charcuterie,fast food, apéritifs ect...)

- Ne touchez/ grattez surtout pas vos boutons ! Ça aggravera les choses et pourrait laisser des cicatrices/marques.

- Vous pouvez vous lavez le visage avec un savon mais qui a un pH neutre (ni acide ni basique)

- Vous pouvez aussi faire des gommage de peaux.

J'espère que l'article pourra vous servir car en temps qu'ados je comprend tout à fait que vous ne vouliez pas avoir ces horribles choses qui gâche votre jolie visage ! Faites moi savoir si certaines astuces ont marcher ! Bonne soirée à tous.

Retour à l'accueil